Une montée en compétences pour Théo !

  • par

Alors que je vais participer à ma deuxième session de formation module 3 du CQPET avec la ligue de tennis d’Occitanie , je voulais vous partager mon ressenti sur mon parcours de formation réalisé pendant les dernières vacances de février.

Dans le parcours d’enseignant de tennis, après avoir passé les modules 1 et 2 du CQPET (qui correspondent à l’ancien diplôme d’initiateur fédéral), suivent logiquement les modules 3 et 4. Durant deux jours et demi (les 15, 16 et 17 février), j’ai donc suivi la formation du module 3 à la ligue Occitanie, qui se situe à Balma.

Étant donné la période, il n’était pas possible de suivre la formation comme elle se fait d’ordinaire sur une semaine. J’ai donc fait du e-learning avant et après ces deux jours et demi de présentiel au lieu de cinq jours de présentiel.
Mais même si ces deux jours ont été trop courts à mon goût, ils m’ont apporté une expérience et un savoir énormes !

Cette formation a été le premier acte concret qui m’a fait prendre conscience de mon choix d’investissement dans le tennis, et qui l’a largement conforté !

En effet, j’ai pu rencontrer d’autres personnes avec qui je partageais la passion du tennis et de son enseignement ; échanger avec ces personnes a été très rassurant et fortement appréciable, surtout en ce moment où l’on rencontre peu de monde.
La formation m’a aussi permis d’obtenir des méthodes d’enseignement afin d’être encore mieux armé pour assurer mes cours, de même que le fait de travailler directement sur le terrain, en petits groupes et en donnant des cours à des enfants tout en recevant des conseils personnalisés, m’a permis de m’entraîner et de pointer du doigt les domaines que je dois encore travailler pour être le meilleur
entraîneur de tennis possible et permettre aux jeunes comme aux adultes de s’accomplir dans leur pratique sportive.

Je terminerai en mentionnant le plaisir enfantin procuré par un environnement pleinement tennistique, qui respire la bonne humeur et dont l’atmosphère transpire la balle jaune !
Cerise sur le gâteau, j’ai eu la chance de voir Hugo Gaston s’entraîner !

J’attends maintenant avec impatience le module 4 qui aura lieu en avril afin de valider mon CQPET et me projeter vers le DE.
À très bientôt sur les courts,

Théo Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *