Le week-end du 14 / 15 Octobre était l’occasion pour le TCF d’organiser son premier week-end ! Au final, ce ne fut pas moins de 35 participants ( du plus petit au plus grand), qui prirent la route pendant une petite heure avant d’arriver au Relais du Bois Perché à Aspet.
Malgré quelques péripéties dues à des routes capricieuses et des clés de voitures retrouvées à la dernière minute, tout le monde arriva bien sain et sauf au point de rendez-vous ! Oufffffff !!!!
Et hop, en ni une ni deux, il était temps de se mettre en route à travers la forêt pour une petite balade afin de trouver un coin sympa ou déguster nos casse-croûtes (cf photo de couverture 😉 )
En vrai, on devait trouver les chaises et les tables aprés 10 min de marche à pied….. Mais voilà, la faute à Eric Declerc et Sandra Larrazet ( oui, oui , nous on dennonce, hop , c’est comme ca ! PAF !), on a pas trop bien compris le panneau et on a préféré l’exploration à la Koh Lanta !!!
Puis,retour au relais pour récupérer les clés des chambres, sortir les affaires de la voiture, et s’installer ! Mais nos parents déjà bien occupés ,voilà déjà vos enfants qui trépignent d’impatience à : accéder aux courts de tennis pour sportiver !!!
Durant cette après-midi, l’occasion d’allier échauffement, technique et petits exercices de tennis en tout genre fût de mise. Heureusement que l’équipe de choc de Coach Isa, Bastien, Laurent et Mel, arrivérent afin que nos jeunes sportifs soient tous et toutes occupés. Ainsi, ce fut place aux Matchs de double entre compet plus /groupe avenir et début des matchs amicaux des compet plus. Les enfants et les parents méritérent bien de prendre un petit goûter réconfortant. Merci aux mamans magiques pour les courses !
Après cette après-midi intense, petit temps libre sous le soleil, avec pour certain l’envie pressante de se reposer dans leur chambres, pour d’autres, ce fut tennis, encore tennis et toujours tennis. Tout le monde se rassembla autour d’un apéro convivial, partagé ensemble avant de profiter du repas équilibrée proposé par le gite même en week-end😇
Direction donc, la cantine avec au menu pommes de terre bio et filet de poulet blanc (à quelques choses près…🤥 )
Après ce copieux repas, petit blindtest pour faire fonctionner les méninges, et différents jeux coopératifs pour une veillée bien animée ou Parents et enfants se sont affrontés ! Rien de surprenant que de vous confier que les petits ont été bien plus fairplay que les plus grands ( n’est ce pas Eric Declerck ….) et qu’ils ont gagnés à plate couture leur parents !!! Allez zou …… direction le lit , il etait temps …. 😇
Aprés une bonne nuit bien reposante et un petit déjeuner copieux, petits ateliers pour les plus jeunes autour de la prépa mentale. Chacun a pu livrer ses émotions , ses craintes et ses envies pour faire que la gestion des petits matchs de l’aprés midi se passent au mieux, et où à la place de « j’ai perdu , je suis nul ! On entende, j’ai bien reussi mes…. , il me reste à….. Mais j ‘ai bien PROGRESSE !!!
A noter quand meme que les dames ont été bien plus courageuse que les messieurs, oui , oui , c’est un fait ….. Bravo à Sophie Bholah, Sandra Declerck, Laurie Gadet, Hélène Forgeoux et Coco avec quand meme 1 sportif Matinal Florian Gogly qui,dés 8h, ont rejoint coach Mel, pour un réveil sportif concocté par ses soins… Merci Miss !
Vint enfin l’après-midi, dédiée aux matchs de plusieurs jeunes de notre club face à ceux du club d’Aspet ! Au programme, Yann et Mathis Bholah, Léna, Louka et Thimothée !! Un grand merci à Anthony , le coach d’Aspet pour son aide précieuse dans l’organisation.
Après de beaux matchs intenses de nos compétiteurs, et le tournoi Parents enfants, organisé et arbitré par Isa et Sandra jusqu’à 16H30, vint le temps de se quitter. Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Aprés avoir partagé un dernier gouter et les bonbons d’Otelo, tout le monde regagna les voitures pour rentrer sur Fontenilles City . Un week-end riche en partage, cohésion, rigolade et tennis evidemment !
L’équipe du TCF est super fière d’avoir pu participer à ce premier week-end avec tous les jeunes et leurs parents ! Nous remercions très chaleureusement le Gite du Bois Perché pour leur accueil et nos familles TCF, pour leur implication et joie de vivre durant tout ce week-end.
Un merci spécial à toute notre équipe pedagogique qui bénévolement à permis le bon déroulé de cette aventure. Un grand merci aussi à nos Coco et Laurent nationaux pour l’organisation de toute cette aventure et leur énergie, nous vous donnons rendez vous en avril pour le prochain week end famille avec impatience.
les photos du week-end 😉 :
https://tennis-fontenilles.fr/photo/week-end-a-aspet-2023/
A chacun son tennis, à chacun son plaisir 😉