Le Mot du Président

Un club de tennis se résume trop souvent à différencier ses adhérents en les séparant en deux catégories opposées :

  • Tennis Loisir et Compétition
  • Tennis Adulte et Enfant
  • Tennis Masculin et Féminin

Et si à Fontenilles, nous vous proposions d’aller plus loin ?………… Sacré défi ?
Certes, mais rien de grand ne s’est fait dans le monde sans passion !

Et de la motivation au TCF, il n’en manque pas : un bureau investi, une équipe pédagogique dynamique et une action bénévole riche et toujours présente pour aider…

Si nous ajoutons à cette équipe le nouveau complexe tout neuf réalisé par l’équipe municipale de Mme Vitrice, le club compte désormais 5 terrains (3 en salle et 2 en extérieur).

Ces nouvelles installations et son club-house nous permettent donc d’envisager aujourd’hui pour notre club un nouvel élan de son enseignement du tennis.

Et même si fidéliser et maîtriser notre école de tennis reste notre priorité, elle ne nous semble pas incompatible avec l’essor de la pratique du tennis autour d’actions nouvelles d’ouverture.

Ainsi, cette nouvelle saison 2020/2021 conjuguera le mot tennis sous toute ses formes : tennis santé, tennis adapté, tennis scolaire, tennis féminin et même tennis social. Le but étant, en collaboration avec la nouvelle municipalité, de permettre l’initiation à la pratique du tennis à l’ensemble des Fontenillois(es), et de les amener à partager l’aventure humaine permise par la compétition.

La volonté du club et de son équipe encadrante reste que chacun y trouve sa place, son sens et son plaisir !

Dans notre vie quotidienne, il y a ceux qui détruisent, il y a ceux qui consomment, au Tennis Club de Fontenilles nous voulons être ceux qui construisent… avec vous.

Le Président,
Dominique Semmartin