Un début d’année sur les chapeaux de roues malgré les restrictions !

  • par

Oui, le contexte sanitaire reste toujours compliqué, et d’un couvre-feu à 20h nous sommes passés à celui de 18h ! Autant vous dire que sans salle couverte (sauf pour nos publics prioritaires), mais avec seulement nos deux terrains extérieurs, et une météo pas toujours clémente, conserver une activité de qualité et une dynamique de club pour tous nos adhérents était un défi complexe à relever !

Mais lorsque vous avez des bénévoles au sein d’un bureau engagé, qui vous font confiance, des adhérents qui s’adaptent, qui s’accrochent à leur passion et qui nous manifestent autant de gratitude face à nos actions, que ce soit pour leur enfants ou pour eux-mêmes : comment baisser les bras ?!

C’est juste impossible ! Ce n’est d’abord pas dans la nature de notre équipe pédagogique orchestrée par Isabelle, ni dans celle de l’esprit du sportif et surtout au tennis qui en cas de coup dur apprend toujours à se dépasser, à relativiser et à avancer !

Et c’est ainsi que nous souhaitons poursuivre l’aventure tennistique au TCF, avec un objectif clair : participer à l’épanouissement de chacun de nos adhérents et leur permettre de s’évader tout en prenant soin d’eux !

Ainsi, nous avons réussi à organiser des cours adultes en journée, toute la semaine jusqu’au dimanche, et désormais, ce n’est pas un mais jusqu’à deux cours adultes qui sont proposés pour la plupart ! Maintien des cours pendant les vacances où nos adultes, malgré le vent, la brume et la pluie, sont restés et finalement ont bien rigolés et même progressé. Et ça, ça nous plait ! Bravo à tous nos grands champions !

Puis, nous avons maitrisé en mode dégradé des cours pour tous nos jeunes ! Et parce que pour nous l’équité et le partage font partie des valeurs auxquelles nous sommes très attachés, c’est chaque jeune qu’il soit « compet plus » ou «loisir», «mini» ou « maxi », qui s’est vu proposer un cours d’une heure sur les deux seuls jours possibles en périscolaire compatibles avant 18h ; le mercredi et le samedi ! Des séances ont malheureusement été annulées par une météo pluvieuse qui nous a fortement perturbée…  Mais malgré tous ces changements, nous sommes extrêmement fiers de tous nos jeunes et de leur famille, qui fidèles au poste se sont eux aussi adaptés, accrochés, autant que nous leurs enseignants. Bravo à tous nos sportifs qui sont exemplaires, et par leur comportement volontaire et par leur détermination à progresser ! Nous compensons et rattrapons tous les cours annulés ou non faits pour raison du couvre-feu ou météo, avec un programme de vacances de février ou chacun de nos jeunes a pu s’inscrire sur des créneaux gratuitement pour pratiquer et sportiver sous un ciel en plus ensoleillé ! Ainsi nos « compet plus », ont leur séance en matinée tous les jours, là où nos loisirs, se retrouvent selon leur niveau et leur âge, les après-midis !

 Temps fort pour tous, pour vivre la compétition, le jeu, la stratégie et le vivre ensemble : les « olympiades d’hiver », animation sportive et festive qui nous l’espérons, va leur permettre de bien s’amuser tout en investissant leurs connaissances acquises en cours cette année !

Enfin nos tous petits, nos minis, qui ont vu leurs horaires de cours chamboulés, passant du matin en 2 cours en plusieurs petit groupes (de 5 à 6) en après-midi sur le devant de notre complexe couvert, pour leur garantir dans une période hivernale des conditions plus favorables à la pratique de leurs cours (les dalles le matin étant jusque-là plus humides et glissantes que l’après- midi et présence d’un préau en cas d’averse) !

Mais il faut bien se l’avouer, pour ses petits qui aiment se regrouper et se retrouver, qui le matin sont toujours plus réveillés et réceptifs que sans sieste pour certain l’après-midi, il a fallu aussi beaucoup composer ! Et là encore, des parents formidables qui se sont organisés pour amener leurs petits ! Et des minis entourés par des aides minis engagés, ça donne des séances que nous aimons menées …

Ils sont motivés, concentrés et tellement choux, qu’il faut le dire, ils nous font littéralement craquer ! Et ils progressent : beaucoup tapent en balles rouges déjà et les échanges sont de plus en plus nombreux !  Bravo aussi à tous nos minis. Pour eux aussi, pendant les vacances, 4 après-midis leur ont été consacrés. Mini-olympiades et des ateliers ludiques ont été déjà menés ! Et ce n’est pas terminé !

Un dernier petit mot à nos adhérents club, qui se sont vu dans ce contexte, leurs créneaux pour le jeu libre bien grignotés ! Eh bien là aussi, sans surprise, des adhérents compréhensifs qui recontactés par Théo, notre service civique, ont répondu présent pour des temps d’animation réservés pour eux pendant les deux samedis après-midis des vacances ! Merci à vous chers adhérents pour votre bienveillance, toute l’équipe du TCF est heureuse de vous annoncer que des temps d’animation continueront à vous être proposés et que nous étendons l’adhésion club jusqu‘en septembre !

Très chers adhérents, nous sommes sur le pont, prêt à dégainer encore plein de nouvelles idées…

Sachez que nous restons attachés à essayer de vous faire un peu oublier les moments difficiles que nous traversons actuellement ! Et nous sommes persuadés, l’été approchant à grands pas, les vaccins et la capacité de l’être humain à toujours se relever que beaucoup de bonheur reste à venir, que la compétition reprendra et que nous pourrons à nouveau tous nous retrouver pour vibrer ensemble à de supers instants sportifs !

Restons unis, continuons à faire du sport qui est indispensable à une bonne hygiène de vie et cultivons notre mental fort grâce au tennis pour continuer à rebondir et à nous accrocher !

Toute l’équipe du TCF, reste engagée à vos cotés et vous réserve encore bien des surprises !

Sportivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *